Loading

NOM

       bibindex - crée un fichier avec un index bibliographique

SYNOPSIS

       bibindex basename[[-i]keyword..]

bibindex crée un fichier index binaire compact à partir d'un fichier bibliographique afin de permettre une recherche rapide par biblook(1). L'argument basename peut omettre l'extension .bib en tant qu'option. Le fichier index de sortie sera nommé avec le même nom de basename additionné de l'extension .bix. Pour l'usage de l'index, un mot est défini en tant qu'une série contiguë de lettres et de nombres, après les étapes suivantes :

0.
    Des caractères seuls ainsi que certains mots très communs (« an », « and », «  for », « in », « of », « on », « the », « to »,« with ») ne sont jamais indexés. 
1.
    Des lettres sont pliées pour être écrites en minuscules. Donc, « Voronoi » est indexé en tant que « voronoi ». 
2.
    Toutes les commandes, à part celles qui sont incluses dans des expressions mathématiques, sont effacées, mais leurs arguments restent encore. Donc, « Erd{\H o}ss » est indexé en tant que « erdos ». 
3
    Toutes les autres lettres non alphanumeriques seront effacées. Des caractères qui n'appartiennent pas à un mot et qui se trouvent {{probablement} emboîtés} dans des accolades ou des signes de dollar ne délimitent pas des mots, et peuvent donc causer des résultats inattendus. Des espaces et des tabulations qui se trouvent dans des accolades délimitent des composants d'un mot composé, qui seront tous les deux indexés en tant qu'unité et en tant que composantes individuelles. Donc, « {cet exemple} » est indexé de la façon « cet exemple cetexemple ». 
4.
    Des commandes qui se trouvent dans des expressions mathématiques seront considérées comme du texte normal. Cependant, chaque chaîne contiguë composée de lettres et de nombres est considérée en tant qu'un composant qui fait partie d'un mot composé. Donc, « $O(n\log2n)$ » est indexé de la façon « log onlog2n » au lieu de «  on2 ». 
5.
    Parenthèses et apostrophes sont ignorées. Donc, « {'O}'D{'u}nlaing » est indexé en tant que « odunlaing », et «  J[ohn] » est indexé en tant que « john ». 
6.
    Des traits d'union seuls séparent des composants d'un mot composé. Donc, « semi-on-line » sera est indexé en tant que « semi line semionline ». (Rappel : « on » est ignoré). 

bibindex examine le contenu de toutes les valeurs de chaîne et s'attend à ce qu'elles soient de l'entrée bien formatée. En particulier, les parenthèses, les guillemets et les signes dollar devraient être en paires. Les erreurs trouvées donnent lieu à un message qui affiche le numéro de ligne de l'entrée dans laquelle l'erreur a été aperçue, ainsi que le numéro de la ligne de l'endroit précis de l'erreur. Des parenthèses ou signes dollars pas bien équilibrés (impairs) peuvent être la cause des grandes différences entre ces numéros de lignes. Dans un cas comme celui-là, l'erreur est quelque part dans l'entrée indiquée dans le premier numéro de ligne.

OPTIONS

    -i keyword… Ajoute keyword à la liste de mots-clés qui sont censés être évités ainsi que leur valeurs de chaînes, dans le but de préparer l'index. Par défaut, toutes les paires keyword=" value" sont indexés. Le nombre de keywords qui peuvent être indiqués par le flag –i, est illimité. 

 

ENVIRONNEMENT

BIBINDEXFLAGS
    Une liste par défaut des options qui sont utilisées si et seulement si aucune option n'est donnée dans la ligne de commande. La bonne syntaxe qui assure que tous les champs sont indexés, même si BIBINDEXOPTS est donné, est « bibindex basename –i ». 

AUTEURS

Jeff Erickson <jeffe@cs.duke.edu> et Bill Jones <jones@cs.usask.ca>, avec des contributions importantes de Nelson Beebe, Sariel Har-Peled et Erik Schoenfelder

VOIR AUSSI

bibclean(1), biblook(1), bibtex(1), latex(1), tex(1)

TRADUCTION

Ce document est une traduction, réalisée par Catherine Chwiesko le 25 04 2007.

L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité. 


http://manpages.ubuntu.com/manpages/maverick/en/man1/bibindex.1.html
http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/bibindex.1.html